Vous ou votre enfant souffrez de troubles du comportement qui se traduisent pas des peurs, une anxiété (parfois sociale). Cela peut même aller jusqu’à des troubles du comportement (TOC), trouble panique avec ou sans agoraphobie, trouble anxieux généralisé (TAG)…
Les enfants et les adolescents sont particulièrement touchés par la situation exceptionnelle que nous traversons. Toutes ces incertitudes, interactions sociales limitées ou port du masque ont généré beaucoup d’anxiété chez certains qui s’est traduite par un développement de troubles du comportements (TOC – Troubles Obsessionnels Compulsifs ou anxiété ou TAG- Trouble Angoisse Généralisée).
Troubles alimentaires
Les troubles du comportements alimentaires (TCA) peuvent apparaître souvent pendant l’adolescence. Du fait de la pression de l’image et des réseaux sociaux, ils se répandent de plus en plus et de plus en plus tôt. Ils touchent majoritairement les jeunes filles et se poursuivent à l’âge adulte. Bien que ce rapport complexe avec la nourriture puisse prendre plusieurs formes (anorexie, boulimie, hyperphagie, grignotages ou l’orthorexie), ils sont tous source de culpabilité et de souffrances extrêmes pour tous ceux qui y sont confrontés au quotidien.
Les thérapies brèves permettent de travailler en profondeur sur les causes profondes qui peuvent se cacher derrière ces comportements pour soulager les souffrances qu’ils entraînent.
troubles du comportement (TOC), anxiété (parfois sociale), troubles du comportement (TOC), trouble panique avec ou sans agoraphobie, trouble anxieux généralisé (TAG)