CABINET MEDICAL
3 allée des SOPHORAS
92330 Sceaux
Entrée par 10 place du Général de Gaulle – Accès Parking Public Place du général de Gaulle
Prise de RDV au 06.64.26.70.18 ou via Doctolib
Les séances peuvent aussi se faire à distance via Skype.

FAQ

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Contrairement à ce qui peut être véhiculer, toutes les personnes sont réceptives à l’hypnose, puisqu’elle nous est familière, c’est un état naturel. Sans le savoir, nous nous retrouvons dans cet état modifié de conscience ou état hypnotique plusieurs fois par jour sans nous en rendre compte.

Peut-on rester « coincé » en état d’hypnose ?

Aucune inquiétude à avoir, l’état d’hypnose se dissipe naturellement de lui-même au bout de quelques minutes s’il n’est pas maintenu par le thérapeute.

L’hypnose est-elle de la manipulation ?

Il n’ y a pas de manipulation en état d’hypnose car vous gardez le contrôle quoi qu’il arrive : c’est vous qui décidez. Il faut bien avoir en tête que l’hypnose comme nous pouvons la voir au travers des spectacles est un divertissement et que les personnes qui participent sont consentantes à monter sur scène et « jouer le jeu ». Néanmoins s’il elles ne souhaitent pas faire ce que l’hypnotiseur les engage à faire, vous verrez qu’elles ne le font pas.

Quelle différence entre l’hypnose de spectacle et l’hypnothérapie ?

La différence fondamentale est que dans l’une, l’hypnose est mise à disposition de l’hypnotiseur pour divertir, alors que dans le cadre de l’hypnothérapie, l’hypnose n’est qu’un moyen pour accéder à notre inconscient avec un objectif purement thérapeutique.

Est-ce que l’EMDR n’est utilisée que dans le cas de grands traumatismes ?

Heureusement pour nous, bien qu’initialement utilisée sur les grand traumas, l’EMDR est aujourd’hui une technique préconisée et très efficace pour tous les désordres émotionnels.

Puis-je faire de l’EMDR si j’ai des problèmes de vue ?

Oui il est tout à fait possible de faire de l’EMDR même si vous avez des problèmes de vue car l’EMDR utilise des techniques alternatives pour reproduire les mouvements oculaires.