Vous avez envie d’arrêter de fumer mais vous ne savez pas comment y arriver ou vous avez déjà essayé d’arrêté sans succès. Vous vous demandez comment arrêter sans devenir irritable, accentuer votre nervosité ou anxiété, sans prendre de poids et dans la durée.
Quelles que soient les raisons qui vous poussent à arrêter, elles sont toutes valables : pour certains cela sera une meilleure santé, pour d’autres, faire des économies et d’autres encore l’odeur ou retrouver le goût des aliments tout simplement.
Arrêter de fumer n’est pas qu’une question de volonté, sinon vous auriez déjà arrêté n’est-ce pas ? Travailler avec votre inconscient permet de prendre conscience de certaines choses, notamment comprendre ce que la cigarette nous apporte et quel rapport nous entretenons avec elle.
Les thérapies brèves sont considérées comme des méthodes efficaces pour décrocher du tabac.
Problème de poids
Vous en avez assez de vous débattre avec votre poids ! Que cela soit de prendre du poids ou au contraire en perdre, sauf si votre condition est d’origine purement médicale, d’autres pistes sont à investiguer.
Nous sommes le reflet de nos émotions et notre comportement alimentaire (grignotage salé ou sucré, orthorexie, allergies alimentaires, évitement de certains aliments) peut parfois avoir des causes profondes que nous n’avons jamais interrogées.
Les thérapies brèves permettent ce travail en profondeur pour comprendre certains de nos comportements alimentaires et ainsi les atténuer, les supprimer définitivement pour retrouver une liberté de corps et d’esprit.