L’hypnose est un moyen d’accéder à ce qui est en soi et que l’on ne voit pas : c’est la porte d’entrée vers notre Inconscient, cette partie « immergée de l’iceberg » qui nous constitue et dont nous n’avons pas conscience.
- L’hypnothérapie (*) est une technique puissante qui utilise comme moyen l’hypnose pour accéder à notre inconscient, siège de nos mécanismes, pensées, façon de faire ou d’être et d’en modifier la routine.
- L’hypnose thérapeutique s’inscrit dans le cadre des thérapies brèves dont l’efficacité est reconnue.
- L’hypnothérapie a pour objectif de vous libérer rapidement de certains comportements, de certaines pensées, de certaines peurs et en même temps d’accéder à certaines ressources ou capacités jusqu’ici inexploitées : elle peut donc soigner ou vous booster dans le cadre du coaching.
- Elle vous permet d’aller plus loin dans la compréhension de vous-même, d’aller capter ces ressources dont vous avez besoin ou vous débarrasser de ce qui vous empêchait d’avancer jusqu’à présent.
- L’hypnothérapie vous engage vers un changement profond et durable.
- Elle permet de libérer cette énergie dont vous avez besoin pour la rediriger vers vous, vos projets ou tout simplement ce qui vous tient à cœur.
- L’accompagnement est fait « sur-mesure» en fonction de vos besoins et selon votre rythme.
- Vous êtes au cœur de cette transformation et en tant que thérapeute, je suis là pour vous guider vers le changement en toute bienveillance et selon des protocoles éprouvés.
- (*) Bien qu’étant amenée à travailler en collaboration avec le corps médical (médecins, psychiatres, … ), l’hypnothérapie ne se substitue toutefois à aucun traitement médical.
Contre-indications :
L’hypnose est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles psychotiques, schizophrènes, paranoïaques, maniaco-dépressifs.